" Henri Blès, Paysage avec la parabole du bon Samaritain, peinture sur bois, 2e 1/3 du XVIe siècle "
" Croix reliquaire à double travers (détail) "
" Cour intérieure de l'Hôtel de Gaiffier d'Hestroy "
Petites histoires d'un grand trésor (2014)

Depuis 2010, le Trésor d’Oignies est exposé au Musée des Arts anciens du Namurois. Datant du XIIIe siècle, cet unique ensemble d’orfèvrerie est l’une des sept merveilles de Belgique. L’exposition met l’accent sur les personnes qui ont permis la réalisation de ce Trésor et sa conservation,de Frère Hugo,l’artiste), à Jacques de Vitry,le mécène, en passant par Marie d’Oignies,la muse) ou encore Julie Billiard. Venez découvrir les anecdotes de l’histoire du Trésor, depuis sa création jusqu’à nos jours..

Le Portfolio Trésor d'Oignies est disponible à l'accueil du musée au prix de 30€. Le guide de poche Petites histoires d'un grand Trésor est également disponible, au prix de 5€.

Partagez :