La province de Namur, au coeur de votre quotidien
" Cour intérieure de l'Hôtel de Gaiffier d'Hestroy "
" Salle Henri Bles "
" Salle du Trésor "
" H. Bles - Montée au calvaire "
" Retable de Belvaux (détail) "
" Plat de reliure de l'Evangéliaire (détail) "
" Parabole du bon samaritain (détail) "
" Panneau de Walcourt (Annonciation) "
" Trésor d'Oignies (détail) "
Accueil

Bienvenue au TreM.a – Musée provincial des Arts anciens !

Situé au coeur de la ville de Namur, le TreM.a – Musée provincial des Arts anciens est une promesse de voyage à travers le Moyen Âge et la Renaissance, à la découverte des ateliers, des artistes et des artisans des vallées de la Sambre et de la Meuse.

Du Trésor d’Oignies aux tableaux du peintre paysagiste Henri Bles, en passant par les sculptures mosanes et les productions des corps de métiers, découvrez-y les splendeurs et l'histoire du patrimoine régional namurois et de ses alentours. 

Des collections exceptionnelles qui sont conservées, étudiées et exposées, depuis 1964, dans un hôtel de maître du 18e siècle, légué par la famille de Gaiffier d’Hestroy. Alors, si vous êtes de passage, n'hésitez pas à nous rendre visite ! 

Le musée rouvre ses portes !

Vous nous avez manqué ! Le TreM.a est de nouveau ouvert depuis le 19 mai 2020. Puisque votre sécurité nous tient à coeur, les visites se font désormais sur réservation uniquement :

Nous vous invitons également à prendre connaissance des différentes consignes et précautions sanitaires à respecter avant et pendant votre visite.

Stages d'été 2020 - Art & Histoire

Le Musicôjardin Festival - Des concerts tout l'été dans le jardin du musée !

Notre prochaine exposition : Vert Désir !

"