Des audioguides pour découvrir nos collections

(Re-)découvrez nos collections grâce à nos toutes nouvelles tablettes audioguides. Trois parcours quadrilingues (français, néerlandais, anglais et allemand) sont désormais à votre disposition :

1. Un parcours synthétique à la découverte de l’hôtel de Gaiffier d’Hestroy et de Tamison et des œuvres majeures du musée.
  2. Un parcours détaillé sur une sélection de pièces du Trésor d’Oignies, sur certaines sculptures médiévales exposées à l’étage ainsi que sur plusieurs œuvres de corps de métier (affliges et rondels).
  3. Un parcours sur les traces du peintre Henri Bles, maître paysagiste du 16e siècle dont tous les tableaux conservés au musée sont passés au peigne fin.

Adaptés aux personnes malvoyantes, les textes peuvent être lus ou écoutés. Ils sont accessibles gratuitement via l’application (disponible sur Android et iOS) ou via les tablettes du musée (en location au prix de 2€).

Résultat de recherche d'images pour "cgt logo"

Les audioguides ont été réalisés grâce au soutien du Commissariat général au tourisme.