Vidéo – Namur, le TreM.a et le patrimoine de St-Jacques de Compostelle

On le sait peu mais… depuis le Moyen-Âge, Namur est une étape incontournable des chemins de St-Jacques de Compostelle ! Et pour cause, les traces liées au pèlerinage y sont nombreuses et attirent chaque année des pèlerins venus des quatre coins de l’Europe.

En cette journée européenne des chemins de Saint-Jacques, découvrez une partie de ce patrimoine en visitant le TreM.a – Musée des Arts anciens du Namurois et ses trésors jacquaires depuis votre fauteuil !

Une réalisation de Thomas Cleerebaut et de la CAV de la Province de Namur, avec Jean-Marc Van Espen (député-président), Julien de Vos, (conservateur du TreM.a) et Coumba Sylla (Patrimoine Culturel).