Clap de fin pour nos stages « Touche à toutes les matières »

Cette semaine, les enfants ont pu explorer quotidiennement une nouvelle matière, tout en découvrant les musées et lieux culturels namurois.

Mardi

Le Delta proposait la réalisation d’œuvres en plastique recyclé, inspirées de l’univers coloré et lumineux de Martine Canneel et de l’exposition au Soleil du Grand Est. Un moyen de sensibiliser les enfants à l’utilisation excessive du plastique dans notre société .

Mercredi

Le papier était à l’honneur au musée Félicien Rops. Les stagiaires ont pu employer certaines techniques de l’artiste Félicien Rops lors d’ateliers de dessin, de caricature ou de gravure et d’impression.

Jeudi

Le TreM.a et la Société archéologique de Namur investissaient le monde du métal. Au programme : gravures sur métal, ombres chinoises sur le thème du Trésor d’Oignies et bougies à la cire d’abeille accompagnées de leur réflecteur.

Vendredi

Retour au TreM.a pour un voyage à travers les minéraux et les pierres précieuses de l’exposition Vert Désir. Les enfants ont pu s’essayer, à cette occasion, à la peinture à la tempera et au polissage de cabochons.