Des arts et des métiers

Remontez le temps, à la découverte du patrimoine, à travers une visite en famille de l'exposition Maredsous suivi d'un atelier d'enluminure et d'orfèvrerie !

Vous connaissez certainement la fameuse abbaye de Maredsous pour ses fromages, ses bières ou encore son site accueillant plus de 400.000 visiteurs par an !

À l’occasion du 150e anniversaire de l’abbaye bénédictine de Maredsous, le TreM.a-Musée des Arts anciens s’associe aux festivités à travers l’exposition temporaire Maredsous : une communauté, un trésor qui vous propose de partir à la rencontre de la communauté qui a entouré la naissance de l’abbaye. À ce propos, savez-vous que les moines avaient de nombreuses activités autres que la prière et le brassin ? L’abbaye de Maredsous est surtout un lieu d’enseignement car elle a fondé l’Ecole des Métiers d’Art en 1903, transférée à Namur en 1964, devenue l’IATA.

C’est bien sûr en vous amusant que vous découvrirez quelques-uns des magnifiques trésors que l’abbaye de Maredsous recèle ! Testez diverses techniques avec vos (petits-)enfants : l’orfèvrerie avec un atelier de métal à repousser et l’enluminure à la feuille d’or… autour d’un bon goûter estampillé Abbaye de Maredsous !

Découvrir également