Fermeture temporaire du 26/02 au 29/03/24

Une expérience de visite encore plus agréable ? La réflexion est en cours,...

Du mois de mars au mois de septembre 2024 se tiendront, au TreM.a – Musée des Arts anciens, diverses opérations de sondage. Des études préalables en matière de stabilité et de décors qui permettront d’y voir plus clair, afin de lancer l’ambitieux projet de rénovation et de restauration.

Afin de garantir la conservation, dans les meilleures conditions possibles, des collections de référence du musée, l’Hôtel de Maître sera vidé de ses œuvres. Le musée fermera donc ses portes pour deux périodes temporaires pour planifier ce déménagement, la première étant du 26 février au 29 mars 2024.

Cette période sera propice à l’élaboration de divers projets :

• du 19 mars au 20 octobre 2024 : l’exposition temporaire Merveilleux Trésor d’Oignies – Éclats du XIIIe siècle, à découvrir au Musée de Cluny, à Paris (avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin) ;
  • du 30 mars au 29 septembre 2024 : l’exposition temporaire Origines – Histoires de Trésor, à parcourir dans l’avant-corps du TreM.a – Musée des Arts anciens (en partenariat avec la Société archéologique de Namur) ;
  • du 26 avril au 20 septembre 2024 : l’exposition temporaire Henri Bles et son temps, à apercevoir à la Maison administrative provinciale.

Tant d’occasions originales d’appréhender les collections sous un autre angle !

Sans oublier d’autres rencontres festives, lors du Festival Namur en Mai, du 9 au 11 mai, ou de la première édition de la Nuit Blanche, le 24 mai 2024 !