La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Fête de la musique

À l'occasion de la Fête de la Musique 2021, participez à deux concerts exceptionnels dans le jardin du TreM.a - Musée des Arts anciens du Namurois !

Programme de la journée

  • 14h00 : Ensemble Pagaille !
    Pagaille ! c’est quatre amis passionnés par la guitare classique et la musique du XXe siècle qui transmettent leur vocation lors de concerts à thèmes. Depuis 2016, ils évoluent dans les sonorités méditatives de la musique japonaise.
  • 16h45 :  Funky Bodding
    Funky Bodding est une fanfare basée à Bruxelles, qui reprend à son compte des rythmiques des années 70 pour détourner le genre à sa propre sauce…dynamique, original, intemfestif ! Funky Bodding s’inscrit dans la lignée des groupes qui font de la rue leur terrain principal de jeu. Les références dans ce style étant bien sur issues de la Nouvelle-Orléans, avec le New-Orleans dans les années 20 qui évoluera par la suite, au tournant des années 60 vers la soul, le funk, le boogalo, le ska, etc. … préservant l’aspect de la parade et le côté festif de leurs prédécesseurs. Dans ce sens, les costumes revêtent un intérêt particulier puisqu’ils permettent d’attirer le regard de loin et de capter le passant : Funky Bodding a bien compris cet aspect avec des costumes qui attirent le regard et suscitent la curiosité. Le groupe trouve son inspiration dans les rythmiques du funk des années ’70 – avec lequel les musiciens ont grandi – et en propose une version personnelle, au travers d’un répertoire de compositions originales et inédites. Ne ratez pas cette fanfare qui vous emmènera dans un feu d’artifice de sonorités et de rythmes endiablés : laissez-vous emporter par leur énergie explosive et leur bonne senteur des années funk qui vous feront tourner la tête et le bassin pour finalement tout oublier !

Partenaires principaux

Labels & réseaux