Touche à toutes les matières

4 jours sur 3 sites pour découvrir 4 matières par le biais des œuvres exposées dans les différents lieux.

Mardi, au Delta : le plastique (découverte de l’exposition consacrée à la plasticienne Martine Canneel).
Mercredi, au Musée Rops : le papier (découverte de la gravure de Félicien Rops).
Jeudi, au TreM.a – Musée des Arts anciens : le métal (découverte du Trésor d’Oignies).
Vendredi, au TreM.a – Musée des Arts anciens : la pierre (découverte de l’exposition Vert Désir).

Dans l’exposition Vert Désir, pour réveiller le minéralogiste qui sommeille en toi, découvrir différentes pierres et les techniques ancestrales pour les transformer en pigments de couleur, un atelier de polissage de cabochon te sera proposé durant la journée.