Marmaille & Co – Viens t’a(musées)

Envie d'une petite sortie familiale pendant les vacances de carnaval ? Réveillez le minéralogiste ou l'archéologue qui sommeille en vous et découvrez notre exposition Vert Désir avec le carnet d'exploration conçu spécialement pour les familles.

Au programme : un étonnant voyage à travers les siècles et les continents, à la découverte des pierres précieuses de couleurs vertes ! De la déesse égyptienne Ouadjet la lionne verdoyante, au Pixiu en jade doré descendant du divin dragon chinois, en passant par les massues guerrières Patu transmises de générations en générations par les maoris… les minéraux verts de notre exposition Vert Désir n’auront plus de secret pour vous.

En fin de périple, testez également votre habilité et vos réflexes autour de quelques jeux anciens en bois.