La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Un samedi en famille

Diableries, c'est fini ! Les vacances se terminent doucement, l'été est bientôt derrière nous,... Pour ne pas sombrer dans la sinistrose, le TreM.a - Musée des Arts anciens vous a concocté un programme varié pour ce dernier samedi d'exposition temporaire.

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais autant les fêter dignement ! Conteurs, magicien, grimeuse et artistes célèbrent, à leur manière, les « diableries« … et vous convient à cette journée hors du temps.

Découvrez la surprenante collection de Herr Dienstag, présentée par la Compagnie des Empreint’Heures, dans sa version curiomobile, un chariot à curiosités qui se déplace pour s’ouvrir à tout instant et en quelques secondes, afin de laisser place à de folles histoires.

Plongez dans les œuvres de l’exposition temporaire au travers de récits animés de démons, sorcières, êtres fabuleux et autres disciples du Diable, qui vous seront contés par La Maison du Conte de Namur.

Installez-vous à la terrasse de la mystérieuse Caravane del Diavolo, tenue par deux servantes du Diable qui vous accueillent pour un thé, une lecture romancée de carte de tarot ou pour les plus téméraires, une rencontre avec le Diable.

Vous en voulez encore ? Julien le MaJcien et Le Renard qui trace vous offrent une touche supplémentaire de magie et de couleurs : tours de magie surprenants, sculptures de ballons étonnantes ou grimages intrigants,… Incarnez la créature imaginaire que vous avez toujours rêvé d’être !

Alors,… réveillez votre âme d’enfant et laissez libre cours à votre imagination !

Partenaires principaux

Labels & réseaux